Pandémie et Covid-19

Pandémie Covid-19 (archive)

Un nouveau coronavirus, Covid-19, avait été découvert en Chine le 17 novembre 2019 et s’était propagé à grande vitesse dans les pays du monde. Cette propagation avait été déclarée comme pandémie par l’OMS le 11 mars 2020.

Dans cette situation, ALTEN avait été contraint de mettre en place le télétravail à grande échelle, comme la plupart des entreprises dès mi-mars 2020.

Le projet de mise en place du chômage partiel a ensuite été envisagé dès le 1er avril 2020 : désignation des salariés concernés, information auprès des intéressés, constitution des demandes auprès de l’administration envoyée le 8 avril au soir, … Compte tenu de la gravité exceptionnelle de cette crise sanitaire, économique et sociale, Florence et Christophe ont décidé de consacrer dès fin mars une rubrique entière destinée à l’ensemble des salariés ALTEN sur le site du CSE Alten.

Cette rubrique s’est étoffée de jour en jour selon le fil d’actualité, sommaire :

  1.  Les Communications de la Direction ALTEN
  2.  Informations Pratiques
  3.  Propagation de l’épidémie 
  4.  Les Gestes Simples
  5.  Risques Psychologiques liés au confinement
  6.  Les différentes mesures impactant les droits des salariés
  7.  Consultants Alten en Intercontrat 
  8.  Chômage partiel & Télétravail : attention aux abus et aux dérives !
  9.  Chômage partiel & Télétravail – FAQ
  10.  Frais liés au Télétravail 
  11.  Télétravail : ce qui est possible et ce qui ne l’est pas …
  12.  Revue de Presse

Ces informations étant rassemblées et diffusées par vos deux Délégués Syndicaux CFTC Alten à l’attention de tous les salariés ALTEN, il n’a pas été jugé utile de les reproduire sur ce site : nous vous invitons à les retrouver directement sur le site du CSE.

Le secrétaire CFDT du CSE a décidé de supprimer toutes les informations du site, jugeant qu’elles n’étaient plus d’actualité, sans en informer l’instance CSE.

Toutes ces publications n’étant pas faite pas ses colistiers, il s’est empressé de les supprimer … dommage.

Le CSE gangrené par certains syndicats diriez-vous ?